En reprenant le spécialiste de drones havrais, le groupe STAPEM renforce son leadership sur l’avenir de l’énergie grâce à l’innovation et à des offres de services complètes.
Un concept né en Afrique
Installée dans « Le Vaisseau », la jeune entreprise ne manque pas de clients dans la zone industrielle havraise. Mais elle est également très présente en Afrique ( au Congo, en Angola ou au Gabon) où son concept est né. S’il existait des robots pour inspecter la partie immergée des plateformes pétrolières, il en manquait pour les parties aériennes. D’où l’idée du drone. ROAV7 est aujourd’hui un acteur majeur sur le continent africain où le marché du drone s’envole. Elle propose la réalisation d’inspections, de jumeaux numériques, de vidéos en time-lapse (vidéos en accéléré) ou encore de modélisations en 3D.
Les drônes ont de l’avenir
Offshore, agriculture, fermes solaires, industrie, BTP, éolien : leurs milieux d’interventions sont illimités ! Dirigée par l’actionnaire et directeur Paul Clais, la société propose aux industriels plusieurs prestations basées sur l’acquisition et le traitement de données collectées par drones, et ce même dans des environnements critiques. Leur valeur ajoutée ? l’analyse et le traitement de ces données pour repérer des dysfonctionnements : fuites de gaz, défaillances dans les cellules des panneaux solaires… Leurs modélisations 3D peuvent révéler une fissure de 0,1 mm. Des interventions rapides et sûres qui ne nécessitent pas d’arrêt de la production et permettent aux clients de visualiser, analyser et prendre des décisions adaptées. "En intégrant Roav7, le Groupe STAPEM renforce son engagement à être le leader de l’avenir de l’énergie grâce à l’innovation et à des offres de services complètes. Cette expansion nous permet de mieux servir nos clients et de répondre aux besoins évolutifs de l’industrie. Elle constitue une étape significative dans notre engagement à fournir des services de qualité supérieure dans les secteurs maritime et offshore » déclare Jean-Marc Gerber, Directeur Général du Groupe STAPEM
Smartappart s’implante en Seine-Maritime
Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe Smartappart rayonne désormais en Seine-Maritime. L’implantation de la résidence en plein centre-ville, au pied des gares SNCF et routière et de deux lignes de tramway, est un gage d’accessibilité et de praticité qui saura séduire professionnels et particuliers. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la ville d’art et d’Histoire inscrite en 2005 au patrimoine mondial de L’Unesco. Proche de la mairie, du quartier Danton et du bassin Vauban, le cours de la République est idéalement situé et bien desservi par les transports. En pleine évolution, le quartier accueille cinéma d’art et d’essai, Centre d’art contemporain ainsi que différentes universités.
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville du Havre
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville du Havre. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour un séjour tout confort ! Smart Appart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smart Appart avec le code promo SMARTAPPART10.
A lire aussi:
L’entreprise MetalEnergy s’implante dans la ville du Havre
L’offre ferroviaire normande s’étoffera en décembre 2024
La Banque des Territoires investit 5 millions d’euros dans la mobilité décarbonée