À 500m
le Château DucalC’est dans un lieu chargé d’histoire qu’a pris ses quartiers le Café Mancel : le château Ducal, un des plus grands châteaux d’Europe, construit par Guillaume le Conquérant. Sur la terrasse verdoyante de cet établissement, les clients dégustent des plats créatifs, qui revisitent le terroir normand.
Le Mancel Restaurant du Château est niché au cœur du Château Ducal à Caen à côté du Musée des Beaux-Arts et du Musée de Normandie, à deux pas de l’église St Pierre et du centre historique de la ville de Caen.
Le restaurant se situe face aux remparts du château et au ravissant jardin des statues . Ouvert en 1994, Le Mancel rend hommage à Pierre Bernard Mancel, ancien libraire et fin collectionneur caennais.
Pierre Bernard Mancel, humble donateur, lègue à sa mort en 1872 à la Ville de Caen 45 tableaux hollandais du XVIIème siècle et quelques autres flamands et italiens, dont La Vierge à l’Enfant de Rogier van der Weyden et Saint Jacques de Cosimo Tura, ainsi que des objets d’art et ses albums d’estampes, tous placés au Musée des Beaux-Arts
Dans cet établissement paisible et plein d’histoire, l’accueil est à la fois discret et chaleureux. Le Mancel Restaurant du Château vous propose une programmation culturelle dynamique et unique dans un cadre idyllique : soirées jazz, dîners spectacles, expositions…
Cuisine raffinée qui respecte la saisonnalité et revisite joliment le terroir normand. Un chef simple, accessible, passionné et innovant entouré d’une équipe dynamique. A l’image du lieu, il compose avec élégance et équilibre de délicats accords entre tradition et innovation en respectant chaque produit de manière à faire honneur à ce territoire.