Un distributeur made in China + un assemblage made in Normandie = la french touch d’un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact qui fait le buzz et des commandes qui fusent
Du gel à portée de main
Les professionnels se l’arrachent depuis la mi-avril. Il faut dire que l’idée de la société Printngo et de John Ross Langlais est salutaire : mettre au point un distributeur électrique sans contact délivrant le précieux désinfectant est une bénédiction qui satisfait pleinement les critères sanitaires liés à la crise de coronavirus Covid-19.
L’urgence d’une reconversion
Spécialisé dans la signalétique, les enseignes et la communication des entreprises, Printngo est basé à Cagny, à quelques kilomètres de Caen. Comme de nombreuses entreprises de son secteur, cette société de graphisme et d’impression a vu son activité plonger depuis la mi-février. Jusqu’à ce que son gérant conçoive ce nouveau produit : un totem autoportant avec distributeur de gel hydroalcoolique sans contact. Depuis, le téléphone n’arrête pas de sonner : 400 commandes en 4 jours, son concept séduit. S’il arrive à les fabriquer, il pourrait en vendre des milliers !
Système D
L’entreprise qui compte 13 collaborateurs a donc enfin du grain à moudre. Printngo a su réinventer son activité et traduire les besoins des commerçants et entreprises en une réalisation audacieuse et sécurisante. Son distributeur autoportant peut être installé partout où l’activité professionnelle reprendra et contribuer à la sécurité sanitaire des employés. Charge à l’acquéreur de l’alimenter avec le gel de son choix. « Nous ne fabriquions pas les pieds jusqu’à présent, mais comme notre fournisseur basé en Espagne a fermé avec la crise sanitaire, on s’y est mis ». Un bel exemple d’adaptation dans des temps difficiles.
Pratique, accessible, personnalisable
Pour un prix compétitif de 239 Euros HT (hors gel), ce totem peut de plus être personnalisé : il faut dire qu’en supports publicitaires, Printngo s’y connaît ! Depuis une semaine, les commandes abondent : DOM TOM, Espagne, Israël pour équiper écoles, hôpitaux, commerces…Les premiers totems seront livrés à partir du 11 mai et les autres attendront le mois de juin. Devant le succès, Printngo va devoir assurer et faire appel à des intérimaires. Une bonne idée qui arrive au bon moment pour garantir la sécurité de chacun.
SMARTAPPART de Caen : la solution logement idéale pour vos déplacements professionnels
Dans la ville de Caen, les deux établissements Smartappart, situés rue Grusse et place de la République, restent ouverts pendant la période de confinement grâce à leur système de contrôle d’accès automatisé particulièrement adapté au respect des barrières sanitaires. Réservation, paiement en ligne et réception par sms d’un code d’accès sécurisé permettent d’investir ses appartements meublés 24h/24 et 7j/7, en toute autonomie et sans aucun contact. De nouveaux protocoles ont été mis en œuvre pour répondre aux directives gouvernementales et garantir une sécurité optimale du client. Du studio au 2 pièces, les logements équipés et meublés tout confort ont des prix dégressifs à partir de deux nuits.
A lire aussi :