Retour à la liste des articles

« Le véritable Cherbourg » change d’identité pour devenir « le parapluie de Cherbourg »

« Le véritable Cherbourg » change d’identité pour devenir « le parapluie de Cherbourg »

Le 2 mars 2020, la manufacture spécialisée dans la fabrication de parapluies haut-de-gamme fait évoluer sa marque en annonçant un changement de cap pour son futur : «Le Parapluie de Cherbourg» est grand ouvert pour protéger des pluies battantes !

Une marque emblématique française


Le changement de nom paraît couler de source. Avec Le Véritable Cherbourg et le succès du film Les parapluies de Cherbourg, le parapluie est l’emblème incontestable de la ville. Un blason orné de l’écusson cherbourgeois couronné bleu, blanc, rouge, avec le besant d’or pour commercer avec les terres lointaines et l’étoile permettant aux navigateurs de se repérer en mer… et deux parapluies croisés pour défendre la belle cherbourgeoise. Avec son logo flambant neuf, la marque française emblématique s’inscrit dans un secteur en pleine croissance et compte bien développer encore sa notoriété.

La carte de la tradition et de la recherche


Avec sa marque créée en 1986, Le Parapluie de Cherbourg vend 15 000 parapluies par an et accueille de nombreux visiteurs au sein de sa manufacture. Depuis sa reprise en 2018 par Charles Yvon, fils du fondateur Jean-Pierre Yvon, l’entreprise cherbourgeoise a le vent en poupe. Elle devient fournisseur pour l’Elysée en 2019 et son modèle anti-bourrasque a été sélectionné pour être présenté à la Grande exposition du Fabriqué en France. Une collaboration avec la marque Saint-James, emblématique de la Manche, est significative du dynamisme et du renouvellement de cette marque aux valeurs d’excellence et d’innovation.

Un parapluie d’exception


Décliné dans une vingtaine de modèles et de couleurs, il est le symbole de l’élégance à la française. La qualité des matériaux et son design classique en font l’un des parapluies les plus solides au monde. Cet objet intemporel devient un indispensable accessoire qui signe joliment la silhouette et protège des aléas et des vents de la mer. La Manufacture dévoile ses secrets de fabrication lors de visites tout au long de l’année. L’ancien bâtiment de la Banque de France sur le quai Alexandre III vaut vraiment le déplacement.


La solution logement à Cherbourg
La résidence hôtelière Smartappart est une alternative économique à l’hôtel. Dans son immeuble du 18ème, les appartements meublés et connectés (studio, appartement, loft) sont situés en plein centre-ville de Cherbourg. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. 

A lire aussi :
 
 La criée de l’Epi de Cherbourg pourrait intégrer la Mission patrimoine de Stéphane Bern

La société Norméca de Cherbourg remporte un contrat avec les Chantiers de l’Atlantique

Le robot aquatique Jellyfishbot pourrait bientôt nettoyer les eaux du port de Cherbourg

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !