Avec ses 120 années d’expérience au service du verre, Dichamp techniverrier relève les défis de l’architecture moderne en alliant courbes, pureté et sécurité dans des réalisations à haute valeur ajoutée.
Miroir, mon beau miroir…
Une miroiterie désignait jadis le commerce des miroirs ou l’usine qui les fabriquait. Il recouvre aujourd’hui l’activité de fabrication, commerce et mise en œuvre de tous produits verriers pour le bâtiment. Le miroitier se distingue du vitrier ou du souffleur de verre avec une ambition plus large et des techniques diversifiées. Si le miroir de Walt Disney est interrogé comme un oracle, les miroirs reflètent bel et bien la réalité et délaissent la toxicité de l’alliance étain/mercure en 1856. Depuis, ils réfléchissent le décor grâce au tain en argent métallique.
La saga de Dichamp
La miroiterie familiale Dichamp a de quoi bomber le torse ! Elle naît en 1893 lorsque la famille Barbie crée un fond de fabrication de verres et glaces bombées à Paris. Après la première guerre mondiale, Camile Dichamp rentre dans l’entreprise Barbie afin d’apprendre le travail de bombeur. Après rachats et déménagements, l’entreprise Barbie devient Anaclet&Ferraud, Dichamp-Imperatori puis Dichamp tout court en 1980.
Les techniques du travail du verre
Le verre bombé peut être cintre, coude, dos d’âne, doucine ou Louis XV et les techniques complexes de fabrication sont utilisées dans de nombreuses applications en terme d’habitat, de rénovation et dans des créations plus artistiques. Dichamp découpe tous types de verres pour les particuliers et professionnels et réalise des fabrications sur-mesure. Avec ses nombreuses propriétés, énergétique, durable, esthétique, le verre a de beaux jours devant lui et les équipes d’experts de Dichamp embellissent en toute transparence la ville de Troyes.
Photo : c)Dichamp
La solution logement à Troyes
La résidence hôtelière Smartappart est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés et connectés, du studio au 2 pièces, s’adapteront à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée et ses prix sont dégressifs à partir de deux nuits.
A lire aussi :
Le groupe espagnol GARNICA s’implante à Troyes dans l’Aube
Dans l'Aube, le crocodile a du mordant : Lacoste étend son implantation à Buchères