Avec ses 14 km de guirlandes, 589 décors et suspensions et 25 motifs 3D, la ville de Caen va briller de mille feux. Les LED, pilotées par horloge astronomique, marient économie et écologie pour célébrer la période la plus magique de l’année.
Que la fête commence !
Les petits lutins ont déjà déboulé place de la République pour fêter l’inauguration de la nouvelle place. Initialement organisée sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, le symbole est fort pour la ville qui a mené depuis des années des campagnes d’aménagement faire faire du lieu le cœur battant du centre-ville. Avec son sapin synthétique de 10 mètres, elle a fière allure et donne toute sa mesure en or et argent. Egalement érigés place Saint Sauveur et Square Jean Soreth, ces ifs majeurs ont essaimé 23 sapins naturels décorés par les écoliers aux quatre coins de la ville.
Des surprises à gogo
Un nouveau jeu de Noël est organisé du 1erau 20 décembre. Une tonne de caramels soit 150 000 bonbons seront offerts par les commerçants. La pépite, un ticket d’or caché dans la friandise, permet de gagner des cadeaux dont un séjour à Disneyland pour quatre personnes. Un système d’happy hour est également suivi par les commerçants de la place Saint-Sauveur promettant tarifs réduits et cadeaux au cours de la dernière heure et demie d’ouverture. Enfin, le 18 décembre, la place de la République accueille la compagnie Atlantid, les danses de l’eau : six représentations de fontaines dansantes vont enchanter le public.
Les grands classiques
Grand retour de la luge (gratuite) avec piste de 40 mètres sur l’esplanade du Théâtre du 14 au 5 janvier, et traditionnelle Grande Roue du 23 novembre au 5 janvier, place de l’Hôtel-de-Ville devant l’Abbaye-aux-Hommes. De quoi prendre de la hauteur avec une vue imprenable sur les 59 chalets du marché de Noël place Saint-Sauveur. Le village de Noël prend ses quartiers boulevard Maréchal Leclerc. Le père Noël sera bien sûr de la partie du 7 au 24 décembre. Sans compter déambulation, parades, cirques… toutes les activités traditionnelles seront de la fête.
A noter que les commerçants de Caen ont l’autorisation d’ouvrir les cinq dimanches de décembre.
Demandez le programme !
Photo : Sébastien Letellier/ Flick R
A lire aussi :
- La nouvelle place de la République lance les festivités de Noël à Caen
- Novembre Gourmand expose les photos culinaires de Patrick Rougereau à l’Hôtel de Ville de Caen
-Le Cotentin remporte tous les suffrages pour son année touristique 2019
La solution logement à Caen
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel. Dans ses deux résidences, rue Grusse et 17 place de la République, les appartements meublés et connectés s’adapteront également aux familles ! Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.