Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 23/11/2019

La 13ème édition de l’Open de Caen ouvrira ses portes du 8 au 12 décembre 2019

La 13ème édition de l’Open de Caen ouvrira ses portes du 8 au 12 décembre 2019

Avec son nouveau logo, l’Open de Caen, créé et organisé par le Tennis Club de Caen flambant neuf, poursuit son ascension et conforte sa place de n°1 dans le circuit national des grands tournois.

 

Remise à neuf

Après trois mois de travaux, le T C CAEN est fin prêt pour recevoir la fine fleur du tennis français. Nouvelles parois vitrées pour une vision au top des huit courts intérieurs, espace bar transformé en îlot central, nouveaux mobiliers, le tennis pourra être pratiqué dans de bonnes conditions et le public pourra en profiter. Un logo plus moderne rappelle l’ancrage du tournoi dans le territoire normand. Les lettres roses du mot Calvados rappellent le soutien du département dans la réussite de l’Open Féminin du Calvados (volet féminin de l’Open de Caen). 

 

Open comme ouverture

Pendant les trois semaines de sélection gratuite, 600 joueurs et joueuses ont tout donné pour se qualifier. L’Open de tennis de Caen promet un événement festif et populaire avec des matchs de très haut niveau réunissant sur un même court amateurs et stars mondiales lors de la phase finale au Zénith. L’Open fait bouger les lignes et le joueur classé 30/1 fera le même tournoi que le n°1 français. Avec une dotation de 200 000 € et fort de ses 14 000 spectateurs en 2017, il attire parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Et le cru 2019 s’annonce déjà comme un millésime.

 

Une belle prise féminine

La 45ème joueuse mondiale Caroline Garcia a accepté l’invitation de l’Open de Caen cette année. La joueuse offensive vient de gagner avec l’équipe de France la finale de la Fed Cup à Melbourne. L’occasion pour cette tête de série de monter au filet contre la finaliste Biélorusse de l’Open 2018, Aliaksandra Sasnovich ou les jeunes françaises Loudmilla Bencheikh et Salma Djoubri.

 

Benoit Paire, habitué du Zénith

Le plateau masculin sera 100% tricolore. Fidèle à l’épreuve depuis 2015, le 25ème mondial Benoit Paire tentera de toucher les étoiles au côté de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert ou Grégoire Barrère.

Du beau monde cette année. Profitez des tarifs accessibles et touchez les étoiles lors de la phase finale au Zénith !

 

A lire aussi :

-Du 14 au 24 novembre 2019, le festival Les Boréales éclaire les nuits normandes aux couleurs de la Norvège

-Il souffle un vent de magie sur Caen avec le pub Moon & Sons, inspiré de l’univers de Harry Potter 

-Dans le Calvados, Thomas Pasturel fait du pain bio dans son Fournil 1672 et renoue avec la noblesse d’un métier ancestral 

La solution logement à Caen

La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l'hôtel. Ses appartements meublés et connectés s'adapteront à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !