Envie de prendre la vie … côté van ? La Van Life de la société caennaise Vanille permet de rouler sa bosse dans des chambres d’hôtes personnalisées.
Quand un ingénieur et une architecte d’intérieur unissent leurs expertises au service de la découverte et du voyage, ça déménage ! Maxime Bertin a tout quitté avec femme et enfants pour découvrir le monde. Mexique, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, des souvenirs pour une vie et l’envie de conjuguer voyages et construction. La société Vanille, née de cette itinérance, s’ancre dans le local haut de gamme.
Un pays, un coup de cœur, un van !
Une famille de trois enfants et trois vans …. baptisés Ponsonby, inspiré d’un quartier d’Auckland en Nouvelle Zélande, Redfern et Coyoacan aux couleurs du Mexique. Les trois univers sont stylisés par Marie, architecte d’intérieur.
Ces petits véhicules de moins de deux mètres de hauteur savent voyager incognito. Ils se faufilent partout en toute autonomie : toilettes sèches, douches et panneaux solaires. L’espace est optimisé, la douche invisible et tout est pensé pour le confort des passagers.
Mettre en valeur les savoir-faire locaux
Leur ancrage régional donne du sens à leur initiative. Du linge de maison en lin de chez Embrin, société basée en Haute-Normandie au savon d’Orély de Saint-Pierre-en-Auge, près de Caen, les voyageurs sont chouchoutés avec un savoir-faire local qui parle aussi de la région Normandie. Leurs vans sont un concept unique où le cocon est à la fois pratique et luxueux.
Assurance tous risques
Pour que le voyage soit serein, tout a été anticipé par nos experts : GPS, tablette 4 G, applications pour faire du camping, liaison WhatsApp avec Maxime en cas de question, enceinte bluetooth, soit un arsenal technologique aujourd’hui indispensable à tout périple, testé et approuvé par ces aventuriers qui ont su optimiser leur expérience pour baliser un chemin sans pépins. Y compris une assurance pour trois conducteurs !
Chambres d’hôtes uniques
Tranquillité d’esprit oblige, tout est compris dans la location du véhicule avec une moyenne de 300 km par jour. Nettoyage du van et des toilettes, fond d’épicerie, serviettes de toilettes, vous aurez l’esprit libre pour la balade. Pas un nuage à l’horizon! Comptez 460 euros pour la location d’un véhicule du vendredi soir au dimanche soir et 1 400 euros du lundi matin au dimanche soir. Vanille et ses vans, c’est un bon plan pour les vacances et une initiative qui fait la part belle à l’aventure et à la découverte.
117 Cours Caffarelli
14 000 CAEN
FRANCE
+33 (0)7 66 57 62 62
+33 (0)2 31 35 82 32
Photo : Vanille/van Coyoacan
A lire aussi : - Depuis le 3 octobre 2019, le jeu de réalité augmentée Neopolis débarque à Caen
-A Caen, la boutique C&Choux régale petits et grands
Votre solution logement à Caen
La résidence SMARTAPPART est une alternative économique à l'hôtel. Ses appartements meublés et connectés s'adapteront à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Les prix sont dégressifs à partitr de deux nuits.