Retour à la liste des articles
Sponsoring - 29/09/2019

Avec la 11ème édition de la Lorientaise, Smartappart participe à la lutte contre le Cancer du Sein

Avec la 11ème édition de la Lorientaise, Smartappart participe à la lutte contre le Cancer du Sein

Elles s’appellent Carmen, Soizic et Jessie et travaillent chez Smartappart. Elles se retrouveront parmi des milliers de femmes venues participer à cette course désormais célèbre dans le Morbihan. Seront-elles 11 000 comme en 2018 ? Une vague rose va déferler le 6 octobre sur Lorient pour soutenir la Ligue contre le Cancer.

 

Octobre Rose 

Octobre est le mois consacré au cancer du sein depuis 25 ans. En France, 650 000 femmes sont atteintes ou touchées par cette maladie et 54 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Des milliers de manifestations sont dédiées à cette cause nationale et mondiale, avec courses, ventes aux enchères, et collectes de soutien-gorge. Un seul mot d’ordre : récolter des fonds pour la Recherche et sensibiliser au dépistage précoce. La tour Eiffel donnera le ton dès le 1er octobre en s’illuminant de rose. Lorient lui emboîte le pas en organisant depuis 10 ans La Lorientaise : une course au succès galopant.

 

Une région à l’unisson 

Des liaisons maritimes supplémentaires seront mises en place pour l’accès depuis les communes de l’est de la rade. Les femmes ont pu s’entraîner au stade du Moustoir avec le F.C.L, partenaire de cette course organisée par l’office des Sports de Lorient. Une fois les inscriptions faites, venez comme vous êtes : seule ou en groupe, sportive ou sédentaire, le tout est d’être correctement chaussée et d’arborer le tee shirt rose. Aucune obligation de résultat : La Lorientaise n’affiche pas de classement. On peut marcher, courir, trottiner, danser, on peut être âgée de 5 à 93 ans, valide ou en fauteuil roulant. Une seule obligation : être une femme !

 

A vos marques…prêt…partez !

La ville sera en fête pour l’occasion : Les femmes courront sous les encouragements, portées par fanfares, cornemuses, binious et tam-tam. Les crieurs publics déclameront les messages de soutien des habitants et les chorales uniront les cœurs et les chœurs pour redonner du souffle ! Carmen a 51 ans et se souvient avoir déjà couru il y a trois ans. C'était une fête, avec des valeurs de partage. Pour elle comme pour ses collègues âgées de 30 et 20 ans, il est important d’être solidaire avec les malades pour qu’ils se sentent moins seuls. Se mobiliser est un acte militant à vivre entre générations.

 

Chaîne de solidarité

Le parcours sera le même que pour l’édition 2018 et le rendez-vous est fixé à 9h30 Place de l’Hôtel de Ville. Il reste encore quelques places mais les inscriptions seront closes lundi ! Ce sera un moment unique, une communion de toutes les femmes portées vers un seul but : faire reculer le cancer du sein. L’union fait la force, singulier et multiple main dans la main contre cette maladie dont le dépistage est une course contre la montre et l’espoir d’une guérison.

 

Les 6 euros de l’inscription seront intégralement reversés à la Ligue de Défense contre le Cancer du Morbihan

 

A lire aussi :

Lorient Agglomération est lauréate de l’appel à projets national « Territoires d’innovation »

Le Festival les IndisciplinéEs va faire fureur à Lorient du 31 octobre au 11 novembre 2019

Moustache et Ronron, le nouvel hôtel pour chats de Lorient

 

La solution logement à Lorient : Que vous ayiez participé ou non à la Lorientaise, une petite pause dans la résidence hôtelière Smartappart s'impose. Sa formule conviviale est une alternative économique à l'hôtel car les prix des appartements meublés sont dégressifs à partir de deux nuits. Vous pourrez peut-être y croiser Carmen, Soizic et Jessie qui y travaillent et prolonger le souvenir de cette course solidaire!

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !