Les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire avaient déjà raflé la mise en 2017 avec le MSC Meraviglia. Bis repetita en 2018 : leur fleuron Celebrity Edge gagne le premier prix du Cruise Critic’s UK Editor’s Picks Awards.
Edge signifiant frontière en anglais, Le Celebrity s’offre l’audace de dépasser les bornes en dynamitant les codes de la plaisance de luxe. Entre innovation et avant-gardisme, les paris technologiques sont aujourd’hui récompensés. Sa coque bleue barrée d’une plateforme flashy est une marque de fabrique unique en son genre qui participe à son succès.
L’excellence de l’industrie navale
Premier d’une série de cinq paquebots commandés par l’armateur américain RCCL, il a quitté le port de Saint-Nazaire en novembre 2018. Ce n’est pas le plus grand des monstres sortis des entrailles des Chantiers. A côté des géants Harmony et Symphony of the Seas (362 mètres), il ferait presque figure de titan avec ses 306 mètres. Mais les chiffres sont éloquents : 14 ponts, 1450 cabines pour 2918 passagers et 1320 membres d’équipage. Baptisé par sa marraine Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, il prend le large vers des horizons pacifiques.
Le bateau des mille et une nuits
Le Magic Carpet est une plateforme amovible orange fluo capable de monter et descendre le long des 14 ponts du navire, servant au besoin d’extension pour le bar et le restaurant. Ce salon sur l’eau futuriste, par lequel on embarque et débarque, est la pièce maîtresse du bateau qui donne le sésame du voyage. La magie s’invite à bord. Une scénographie originale a l’instar de l’ouverture transparente d’un mur de coursive qui révèle les coulisses d’acier de la coque du paquebot. La fine fleur des architectes et des décorateurs a œuvré à l’aménagement du navire qui alterne les espaces insolites (théâtre high-tech), grandioses (atrium du Grand Plaza, chute d’escalier) et un design aux matières naturelles et aux couleurs sobres au plus proche de la nature. Son luxe coule de source.
Un Eden flottant
Le joyau végétal du navire est l’Eden Garden qui s’étend sur trois niveaux. Hamacs suspendus face aux fenêtres avec vue panoramique sur l’océan, sofas, bar, restaurant intime. Le végétal est un invité de marque. Comme ce jardin sur le toit, le Rooftop Garden, qui accueille des merveilles luxuriantes et des sculptures en forme d’arbres vibrant aux concerts live.
L’art de la croisière
Les œuvres d’art sont partout : au détour d’un restaurant, dans les couloirs. De tableaux dégoulinants en hommage au bleu Klein, des références à La Victoire de Samothrace…Vous pourrez vous immerger dans l’ambiance d’Avalon, œuvre participative, et parcourir une forêt de bronze, mystérieuse et changeante, dans un couloir aux lumières rouges et mordorées.
Car il s’agit plus seulement de fabriquer des montres marins. Il faut encore innover, orchestrer des animations insolites, inventer des scénographies spectaculaires, pour que la croisière soit un moment suspendu entre rêve et réalité et brouiller les pistes des plaisirs entre record et intimité.
A lire aussi : -Depuis juillet 2019, La Chocolatterie vous invite au voyage à Saint-Nazaire
-A Saint-Nazaire, les Chantiers de l’Atlantique ouvrent leur école
La solution logement à Saint-Nazaire
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l'hôtel. Ses appartements meublés et connectés sont situés dans le quartier "ville-port" en plein centre-ville, Studios et 2 pièces s'adapteront à vos séjours de courte, moyenne ou longue durée.