Retour à la liste des articles

Le centre éolien EOL a ouvert ses portes le 9 février à Saint-Nazaire

Le centre éolien EOL a ouvert  ses portes le 9 février à Saint-Nazaire
 EOL, premier centre touristique en France à destination du grand public, s’implante à Saint-Nazaire et espère un vent porteur avec 50 000 visiteurs la première année. Une offre touristique innovante et ébouriffante !
 
 
 

Un territoire précurseur

Eole, maître des vents et fils de Poséidon aurait donc déserté son archipel en Italie pour le port de Saint-Nazaire ?
Il a sans doute su reconnaître en la région Pays de la Loire une terre d’élection, précurseur en terme d’énergies renouvelables ! Saint-Nazaire va en effet accueillir le premier parc maritime français à l’horizon 2020. Les champs éoliens bientôt à perte de vue ouvrent le champs des possibles avec une production de 20 % de l’électricité de la Loire-Atlantique à court terme! Son centre de découverte sur l’éolien donne les clés de compréhension de la filière et ses enjeux énergétiques en offrant une expérience immersive interactive. Technologie et pointe et caprice météo réfléchissent ensemble l’avenir de la planète.
 

Comprendre l’éolien en mer

Avec la bénédiction de Poséidon, le mariage entre le vent et l’électricité est une union durable voire renouvelable.
Vous plongerez dans la grande aventure technologique et humaine qu’est un parc éolien. Sensations fortes grâce à la réalité virtuelle avec vue sous-marine puis panoramique autour des géants des mers. L’expérience se poursuit avec un dispositif interactif où le visiteur pourra produire du vent sur des vélos spéciaux et alimenter une éolienne. Pour finir, grâce à la vidéo, des hommes et des femmes parleront de leur métier de la conception à la construction en passant par la maintenance et la sécurité.
 
 
Encore un point fort pour Saint-Nazaire qui enrichit son offre touristique. Le centre Eol est le petit dernier d’une proposition déjà variée entre le sous-marin Espadon, l’Ecomusée et Escal’Atlantique. Avec Eol, la transition énergétique a le vent en poupe dans le Port de tous les voyages  et le banc de Guérande s’apprête à accueillir ses moulins high tech!
 
 
A lire aussi :
-Saint-Nazaire : Floatgen, la première éolienne flottante française est entrée en production
 
-L'association Estuairez-vous lutte contre la pollution des plages de Saint-Nazaire
 
-Les secrets des abysses avec le sous-marin l'Espadon à Saint-Nazaire
 
-La solution logement à Saint -Nazaire
 
Vous aurez fort à faire avec le tourisme urbain, industriel et balnéaire de Saint-Nazaire. Une chance, la résidence hôtelière Smartappart vous propose des tarifs dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés et connectés vont permettront de sentir le vent du large pour des séjours économiques de courte, moyenne ou longue durée : studio, studio deluxe, studio Mezzanine, 2 pièces
 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !