La Normandie a fait son entrée dans le classement des 10 régions à découvrir en 2019, dressé par le prestigieux Best Of de Lonely Planet.
Le Lonely Planet est une référence en matière de tourisme. Il en va de même pour son Best Of, réalisé depuis 14 ans, qui dresse le top des régions à découvrir. Les auteurs de ce guide choisissent ainsi 10 destinations à visiter absolument : et cette année, la Normandie fait partie du classement !
La région française arrive en 9e position des destinations incontournables en 2019, après le Piémont en Italie, le Centre Rouge en Australie ou encore le Gujarat en Inde.
Ce qui lui a valut cette entrée dans le Best Of de Lonely Planet ? Sa gastronomie, et plus précisément ses produits de la mer, ses fromages et son cidre ; ses paysages et ses plages sauvages, mais aussi son histoire et sa culture, car 2019 marquera le 75e anniversaire du Débarquement.
Mais ce n'est pas le seul événement qui se déroulera en Normandie l’année prochaine. Rouen (Seine-Maritime) accueillera sa 30e Armada, un rassemblement de grands voiliers, tandis que Caen (Calvados) ouvrir les portes de sa Foire internationale, qui sera consacrée au cinéma.
Des rendez-vous incontournables, qui devraient être mis en valeur par cette apparition dans le Best Of de Lonely Planet.
Le classement de Lonely Planet
1. Piémont, Italie
2. Catskills, États-Unis
3. Nord du Pérou
4. Centre Rouge, Australie
5. Highlands et les îles écossaises
6. Extrême-Orient russe
7. Gujarat, Inde
8. Manitoba, Canada
9. Normandie, France
10. Vallée de l’Elqui, Chili
Ce top 10 vous a donné envie de découvrir la Normandie ? Pour vos séjours à Caen ou à Cherbourg, optez pour Smart-appart. Ces résidences meublées remplacent de façon économique les hôtels. A votre disposition, des studios, des studios deluxe, des 2 pièces, des F1 en duplex, des 2 pièces en duplex, des appartements, des lofts ou encore des chambres tout équipés et tout confort !
Crédit photo : Pixabay / bigfoot
A lire aussi :
Cherbourg : la déconstruction des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins a débuté
Cherbourg (Manche) : la Cité de la Mer au secours des tortues