Lors de vos séjours à l’hôtel, vous avez forcément déjà oublié quelque chose. Cela nous arrive à tous, mais pour certains, le moment de récupérer l’objet en question est plus embarrassant que pour d’autres…
Les objets les plus oubliés
Tous les voyageurs ont déjà oublié un chargeur de téléphone, d’ordinateur ou de tablette dans un hôtel. Smartappart pourrait ouvrir un magasin de matériel électronique ! En deuxième position, on retrouve le doudou. Les parents reviennent rapidement le chercher quand ils comprennent pourquoi bébé pleure. Viennent ensuite les vêtements : les voyageurs d’affaires oublient souvent des chemises, cravate ou des robes pour les femmes. Les vacanciers laissent souvent leurs souvenirs de vacances dans les chambres, c’est tellement dommage quand on sait le temps que cela prend d’en trouver pour toute la famille !
Les objets insolites
Certaines résidences hôtelières ont déjà eu de belles surprises au moment du nettoyage de la chambre. Par exemple, des voyageurs qui ont laissé leur dentier. L’hôtel est aussi un lieu à part où certain(e)s client(e)s se laissent aller, jusqu’à en oublier leur sextoys, préservatifs et autres tenues sexy. À Milan, un hôtel 4 étoiles a rapporté qu’un voyageur avait « oublié » son chien dans la chambre et avait quitté le pays sans le réclamer. Un hôtelier de Prague a raconté à la presse qu’un client avait même laissé sa femme à l’hôtel ! Une grosse dispute peut-être ?
Comment récupérer un objet oublié ?
L’équipe Smartappart garde les objets que vous oubliez dans nos studios. Chaque objet est répertorié et numéroté. Nous conservons un registre des objets perdus où figure votre nom, votre numéro de chambre et la date où nous l’avons trouvé. Appelez dès que possible l’établissement concerné où envoyez-nous un email.
Astuce pour éviter les oublis
La startup française Wistiki a inventé plusieurs objets connectés que vous pouvez accrocher à vos clés, votre portefeuille ou au collier de votre animal de compagnie ! Depuis l’application, il vous suffit de faire sonner votre Wistiki grâce au Bluetooth, et voilà, vous retrouvez facilement vos affaires !