L’aéroport de Caen-Carpiquet fête sa réouverture avec la mise en service d’une nouvelle ligne vers Southampton pour tout l’été. Après un mois et demi de travaux de remise aux normes européennes sur sa piste principale, l’aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) vient de rouvrir son aérogare aux voyageurs. Le trafic va pouvoir reprendre et les dix liaisons directes annoncées pour l’année comprennent deux allers-retours vers Southampton.
Une des liaisons les plus courtes d’Europe
45 minutes chrono : c’est le temps nécessaire pour rallier le sud de l’Angleterre. Cette nouvelle ligne sera assurée par la compagnie aérienne Chalair basée à Carpiquet. Après avoir déjà annoncé une liaison vers l’Irlande, la compagnie mettra en place des rotations vers Southampton de l’autre côté de la Manche. Les vols opérés par un ATR-72 auront une capacité de 70 passagers. Du 28 juin au 22 septembre 2024, les vols auront lieu tous les vendredis et dimanches, avec un aller-retour prévu par jour.
Répondre à une demande croissante
Dans le contexte post Brexit, la compagnie répond à la demande de liaisons directes et rapides entre les deux pays. Touristes et professionnels devraient s’en féliciter. La rapidité du vol est une valeur ajoutée tant pour les escapades du week-end que pour les déplacements professionnels. La compagnie compte bien toucher un large public à la recherche de vols secs, efficaces et rapides.
Une recherche d’expansion
Fondée en 1986, la compagnie aérienne française Chalair est basée sur l’aéroport de Caen-Carpiquet en Basse-Normandie. En 2024, elle poursuit son expansion en doublant son offre à Caen. Elle assurera deux cents vols par semaine. Cette destination inédite est une bonne nouvelle pour l’attractivité du territoire. Le Président de la CCI Caen-Normandie s’en réjouit dans un communiqué : "Cette nouvelle destination vient compléter l'offre aéroportuaire régionale et participe au dynamisme touristique et économique de notre région et de ses acteurs".
La compagnie Chalair Aviation annonce un prix d'appel à 93 euros et les billets sont d’ores et déjà réservables en ligne :
© Chalair Aviation
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer votre séjour au chaud ! Smart Appart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smart Appart avec le code promo SMARTAPPART10.
A lire aussi:
L’entreprise normande Calomatech se porte bien !
La Normandie affiche un bon bilan touristique pour 2023
Eastman investit un milliard d’euros en Normandie