Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 26/05/2023

Ayro donne des ailes 4.0 aux bateaux d’Alva Yachts

Ayro donne des ailes 4.0 aux bateaux d’Alva Yachts

Un superyacht électrique allemand sera équipé par une paire d’ailes d’Oceanwings®32 fabriquées par la start-up française Ayro. Le spécialiste caennais de la propulsion vélique vient de signer un beau contrat avec le constructeur allemand de catamarans solaires électriques Alva Yachts. Les deux voiles de 32 m2 équiperont un superyacht électrique de 90 pieds qui ne consommera aucun carburant. Mise à l’eau du SuperYacht Ocean Eco 90 : fin 2024.

Le premier catamaran sans carburant au monde

Le rêve de navigation durable devient réalité : l’Ocean eco 90 H2 d’Alva Yachts est le premier catamaran zéro émission à fonctionner sans combustibles fossiles. Il sera entièrement électrique et ses deux moteurs sont connectés à une batterie de 500 kWh alimentée par le soleil. Le navire sera équipé du système de propulsion éolienne Oceanwings. 

Le concept des Oceanwings ® 

Les ailes semi-rigides entièrement automatisées sont inspirées de celles d’un avion. Plus puissantes que les voiles classiques, elles permettent surtout de réduire les émissions de carbone jusqu’à 60% ! Fruit de cinq brevets, ce concept est un bijou de technologie. Les capteurs des ailes envoient des informations aux ordinateurs qui ajustent leur angle et leur cambrure pour optimiser la trajectoire et la navigation.

Tout confort 

Niveau prestations, l’Ocean Eco 90 H2  n’a rien à envier à un yacht de croisière océanique !  Flybridge ouvert, sky lounge, bar à cocktails, jacuzzi  mais aussi de spacieux espaces de détente situés au dessus-du pont. Le confort est à l’avenant avec les coins salons spacieux, les chambres (simples, doubles, d’hôtes) avec salles de bains privatives. Encore une belle aventure pour Ayro : ses Oceanwings® ont vraiment le vent en poupe !

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
 
  
A lire aussi :
Les drones de DAE System luttent contre la pollution plastique de la Seine
 A Caen, la cofondatrice d’Arterya Lucile Derly est distinguée par le magazine Forbes

Lys Therapeutics obtient un financement de la Fondation Michael J.Fox

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !