Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 05/04/2023

Isigny Sainte-Mère agrandit son usine de fabrication de mimolettes à Chef-du-Pont (Manche)

Isigny Sainte-Mère agrandit son usine de fabrication de mimolettes à Chef-du-Pont (Manche)

L’usine de la coopérative laitière Isigny-Ste-Mère fait l’objet d’un chantier de rénovation et d’extension de 23 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production de mimolette.
Le groupe affiche une belle santé ! Isigny-Sainte-Mère fabrique du fromage, du beurre, de la crème et du lait infantile en poudre qui s’exporte dans plus de 80 pays. Ce champion normand de l’export peut donc voir plus grand. Objectif de production de l’usine : 1 million de boules de mimolette par an, soit 360 000 fromages à pâtes pressées supplémentaires !

Des travaux de grande ampleur

Créé en 1909, le site de Chef-du-Pont situé sur la Manche et le Calvados verra sa surface doubler pour accueillir des caves de stockage de la mimolette et une chaîne de conditionnement.
Le site va s’agrandir de 50% avec 7000 m2 de surfaces bâties supplémentaires. Le chantier prévoit de regrouper des lignes de production dans un seul atelier, de mettre en place une nouvelle ligne de conditionnement et de rénover le bâtiment historique.  Des aménagements respectueux de l’environnement avec une toiture recouverte de panneaux voltaïques d’une puissance annuelle de 280 mW et une isolation renforcée pour améliorer la performance énergétique de l’ensemble. 

Une distinction ultime 

La mimolette Extra-vieille Label Rouge de la coopérative normande a remporté le titre envié de meilleur fromage au monde lors du concours international des fromages et produits laitiers de Lyon. La crème de la crème pour ce fromage à pâte pressée qui remporte la mise devant près d’un millier de fromages français et internationaux. La laiterie Isigny Sainte-Mère est la plus récompensée dans l’histoire du concours général agricole de Paris !

Des emplois à la clé !

L’accroissement de l’entreprise devrait générer une quinzaine d’embauches pour l’entreprise qui emploie environ 1200 personnes sur ses deux sites. La marque ne devrait pas avoir de problème pour recruter puisqu’elle a été reconnue comme Meilleur Employeur cinq années consécutives depuis 2017. En outre, elle a obtenu le score de 87/100 à l’index d’égalité homme/femme. Deux raisons supplémentaires de rejoindre cette entreprise historique au cœur de la Normandie.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
 

A lire aussi:

Les ventes de Calvados s’envolent !

Quatre restaurants gastronomiques normands sont distingués par le Guide Michelin

10 bonnes raisons d’aller à Caen

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !