Ne tardez pas à réserver votre hébergement pour l’événement breton de l’été. Promis, des kangourous vont jouer du biniou…
Chaque été, Lorient se transforme en gigantesque scène à ciel ouvert lors de son fameux festival interceltique. Cette année, du 5 au 14 août 2016, la cité morbihannaise accueille un hôte de marque : nos « voisins » australiens.
Parce que la musique celte n’a décidément pas de frontières, les lointains cousins débarquent pendant les dix jours de l’événement.
Parce que vous ne serez pas le seul à vouloir assister aux concerts mais qu’il y aura quelques 700.000 autres fans de musique, dépêchez-vous d’organiser votre festival en réservant dès maintenant votre solution d’hébergement.
Smartappart vous tend les bras et vous propose des offres parfaitement adaptées à l’événement celtique. Nos arguments ? C’est vous qui choisissez la durée de votre séjour (une nuit, quelques jours, des semaines, et même plus si affinités). C’est vous qui choisissez votre mode d’hébergement : studio pour deux, pour 4… C’est vous qui profitez de notre gamme étendue de services (du linge de toilettes mis à disposition en passant par un réseau Wifi haut débit sécurisé…) Enfin, c’est vous qui économisez en réservant en avance grâce à l’offre « early booking » qui récompense ceux qui anticipent…
Alors, pour dormir dans une literie trois étoiles plutôt que dans les champs à la dernière minute, pour profiter pleinement du festival sans galérer le jour J, réservez votre Smartappart et attendez sereinement (et musicalement) début août le lancement des festivités.
Les organisateurs de l’événement vous garantissent une édition exceptionnelle. Grâce à l’Australie, invitée d’honneur de l’été prochain, mais aussi grâce aux piliers qui font le succès du festival depuis sa création dans les années 70 : une affiche incroyable avec plus de 120 performances, touchant à la musique bien sûr mais aussi au cinéma, à l’histoire, la littérature… Car le Festival interceltique de Lorient, ce ne sont pas que des concerts mais véritablement un événement multiculturel. Vous découvrirez notamment des fest noziou gratuits, des ateliers, des conférences et master class gratuites d'instruments celtes, des défilés journaliers, des concours de cornemuse, de gaita, de harpe celtique, une grande parade bretonne le premier dimanche…
L’ensemble des Arts est à l’honneur pendant les dix jours de spectacles et 60% sont accessibles gratuitement. Une ambiance de folie est assurée par les 700.000 spectateurs ainsi que par les 1.200 bénévoles. Ceux-ci promeuvent un événement festif et responsable. Vous boirez notamment votre bolée de cidre dans des gobelets réutilisables, le pipi-room est constitué de toilettes sèches, des transports collectifs vous sont proposés. Du classique co-voiturage à l’original co-baturage (oui, oui, venez en bateau), en passant par les navettes de bus locaux, les parkings à vélo et les accords commerciaux avec la SNCF (qui propose des tarifs avantageux pour les combo billets de TER/tickets d’entrée au Festival. Pour plus d'informations, cliquez ici), tout est mis en œuvre pour que votre festival soit écoresponsable, facile et malin. Vous n’aurez plus qu’à profiter des spectacles et du bon air breton. Alors, pour parfaire le package, logez en Smartappart et le tour sera joué !