Pour faire face à un regain d’activité, le deuxième groupe d’ingénierie nucléaire dans le monde souhaite recruter 150 salariés pour son agence Cherbourgeoise. SNCF réseau, Orano, EDF, le CEA, Naval Group, Thales, Société du Grand Paris mais aussi Framatome, RATP : Assystem accompagne les grands groupes industriels français. Né il y a plus de 50 ans pour accompagner EDF dans la mise en service du parc nucléaire français, il s’impose aujourd’hui dans différents secteurs d’activité.
Un rayonnement mondial
En France, Assystem compte 4000 collaborateurs et 35 agences mais aussi 7000 collaborateurs dans treize pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie… et 500 millions d’euros de CA ! Ce groupe d’ingénierie indépendant met son expérience au service des infrastructures industrielles dans l’ingénierie et la gestion de projets complexes (taille, technologie, sécurité). Son expertise ? la conception, supervision, mise en service et exploitation des infrastructures industrielles dans le respect du budget et du planning. Les secteurs sont variés : nucléaire (Arabie Saoudite, Turquie, Royaume-Uni, Finlande, Egypte, Suisse), énergies renouvelables, hydrogène, réseaux électriques, transports.
Un groupe attractif
Assystem recrute 2500 nouveaux collaborateurs en 2022 dans le monde. En France, 1500 nouveaux talents et plus de 250 stagiaires et alternants sont attendus pour accompagner les projets et le développement du groupe. Le Site de Cherbourg doit actuellement faire face à des demandes accrues notamment liées à la demande de Naval Group sur le programme Barracuda, pour ce qui concerne la qualité, l’inspection et la supervision des sous-marins, soit 10 % des recrutements qu’Assystem veut réaliser pour accompagner son développement.
« Les ingénieurs sont incroyables »
C’est le slogan de la campagne de communication lancée pour renforcer les effectifs. Assystem a même lancé un blog « qui fait du bien aux ingénieurs » #incrediblengineers. « Le recrutement se fait à la fois en région parisienne, avec des écoles d’ingénieurs spécialisées, mais aussi sur Cherbourg avec l’ESIX et l’IUT », souligne Eric Paillaud, Directeur des Opérations chez Assystem. Pour ces recrutements majoritairement en CDI (90%), Assystem recherche dans le cadre de ses activités en Ingénierie Nucléaire et Infrastructures, des ingénieurs en management de projet, sureté nucléaire, génie civil. « Rejoindre un groupe pluridisciplinaire et international comme le nôtre, c’est l’assurance de pouvoir construire une carrière dynamique et porteuse de sens tout en évoluant dans une atmosphère de travail inclusive et bienveillante » déclare Emmanuelle Capiez, Directrice des Ressources Humaines chez Assystem.
Pour postuler, c‘est par ici ! https://jobs.assystem.com
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Cherbourg
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Cherbourg. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses studios meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Son concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
ORANO NPS, spécialisée dans l’emballage nucléaire, recrute à Cherbourg
La Drheam-Cup revient en juillet 2022 à Cherbourg
Cherbourg-en-Cotentin accueillera l’arrivée de la Rolex Fastnet Race en 2023.