Avec la mise en place de cet outil de production unique en France, la marque Petit Bateau souhaite révolutionner ses délais de production, réduire son empreinte environnementale et booster la créativité de ses équipes.
Petit Bateau a bénéficié du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, ce fonds assure le financement de création ou d’extension des sites et la modernisation des outils de production. Fort d’un investissement de plus de 2 millions d’euros soutenu à hauteur de 650 000 euros par le plan France Relance, le site a d’ores et déjà pu opérer sa transformation en plateforme de fabrication à la demande. Son nouveau centre de production robotisé et connecté s’appuiera sur les techniques de coupe et d’impressions numériques.
Une imprimante à jet d’encre XXL
Petit Bateau a investi dans l’atelier teinture pour le rendre plus écologique. D’un montant de 600 000 €, l’imprimante numérique textile devrait permettre de multiplier les coloris par motif et de simplifier la procédure manuelle qui consistait jusqu’alors en l’application de couleurs sur des plaques successives. Avec l’organisation de sa plateforme de fabrication à la demande, Petit Bateau fabriquera en plus petites quantités et adaptera ses ventes à la demande afin d’ éviter les invendus.
Site d’excellence
Liberté, qualité : on connait tous les valeurs partagées par la célèbre marque rayée. La durabilité fait aussi partie de sa devise et le site troyen sera un site pilote en matière de production responsable. Petit Bateau s’engage en effet à réduire son impact eau de 50% d’ici 2025 et de 95% d’ici 2030. Idem pour les émissions nettes de gaz à effet de serre avec une réduction de 30% d’ici 2025 et de 95% à l’horizon 2030. Petit Bateau espère ensuite installer ce nouveau modèle dans ses autres usines et auprès de ses partenaires locaux.
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Troyes
Les résidences SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Troyes et les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Pour vos déplacements professionnels ou familiaux, cette formule locative garantit une autonomie totale grâce à l’accessibilité des logements 24heures/24 et 7 jours/7.
A lire aussi:
Le département de l’Aube lance son application sur « La route du Vitrail »
Partez sur la trace des Templiers à Troyes
Le Cadre noir et Akhal Capsular s’associent pour le bien-être des chevaux