Avec l’arrivée de l’équipe Leyton Sailing et du trimaran Ocean Fifty, le pôle Course au large de Lorient-La Base s’impose comme le port d’attache des écuries de voile de compétition.
Premier pôle européen de la Course au large
Le team Leyton et son skipper anglais Sam Goodchild ont trouvé leur port d’attache : Lorient-La Base. Situé au cœur de la Sailing Valley, le site est né de la reconversion de l’ancienne base de sous-marins il y a 20 ans. Il regroupe un écosystème constitué des meilleures entreprises de la filière de la course au large : architectes, voileries, bureaux d’étude, fabricants de foils, de mâts, de pièces composites. Une plateforme de préparation unique au monde qui dispose d’un plan d’eau idéal s’ouvrant directement sur le grand large. « Lorient- La Base est le meilleur site au monde pour gérer mon projet voile. Tous les fournisseurs sont à proximité pour gagner du temps au quotidien » affirme le skipper Sam Goodchild.
La transat Jacques-Vabre en ligne de mire
Le trimaran Ocean Fifty va encore venir renforcer l’attractivité du pôle course au large. L’Ocean Fifty né de la classe Multi50 est très dynamique et ultra-performant. Le skipper Sam Goodchild, larmorien d’origine britannique, et Aymeric Chappellier, son team manager, seront à nouveau bientôt dans la course. Tout juste auréolé d’une magnifique victoire sur le Pro Sailing Tour, Sam Goodchild a déjà en tête la prochaine échéance… Le 7 novembre, il s’élancera à la conquête de l’Atlantique, en double avec Aymeric Chappellier.
Lorient fait course en tête
Ocean Race, Solitaire du Figaro et défi Azimut du 15 au 19 septembre, Lorient-la Base accueille des courses prestigieuses aux retombées économiques substantielles pour le territoire. Et ils sont toujours plus nombreux à vouloir faire partie du pôle : Multiplast (Vannes) et la Maison des skippers vont bientôt s’y établir. Il faudra un jour penser à pousser les murs de la base et peut-être, à terme, tendre vers le port de Kernével.
(c) Anne Beaugé/Leyton Sailing Team
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Pour vos déplacements professionnels, SMARTAPPART vous accueille conformément aux directives gouvernementales. Des dispositions sanitaires spécifiques, mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, garantissent la sécurité de votre séjour.
A lire aussi :
La solitaire du Figaro met le cap sur Lorient !