Avec leur concept misant sur l’autonomie et la liberté du client, les apparthôtels sont une alternative économique à l’hôtel et une solution pour passer des vacances familiales en toute sécurité.
Incertitudes sur les sorties de territoire
Avec le confinement lié à la pandémie de coronavirus Covid-19 prolongée jusqu’au 11 mai 2020, de nombreux français s’interrogent sur la destination de leurs congés d’été. Les recommandations gouvernementales incitant à la prudence pour les sorties de territoire, 9 Français sur 10 pensent rester en France pour leurs vacances. Si les compagnies aériennes ont proposé reports et avoirs pendant la période d’urgence sanitaire, nul ne sait quels seront le trafic et les conditions de voyage aérien après cette date. Un choix comme une initiative citoyenne pour relancer le tourisme en France, les professionnels étant très impactés par cette crise sanitaire.
Pourquoi pas un apparthôtel pour les vacances ?
Les apparthôtels représentent un quart de l’offre d’hébergements touristique en France. Avec sa proposition variée (mer, campagne, ville, montagne), le concept séduit 19 millions de clients par an et représente 38 000 emplois directs et indirects. Alliant le confort d’un appartement et les services d’un hôtel, l’apparthôtel vous permet de disposer d’un appartement meublé tout confort pour des séjours de courte, moyenne ou longue durée. Vous êtes chez vous et les appartements peuvent accueillir des familles nombreuses.
Un espace de liberté
Moins contraignant que l’hôtel, vous disposez d’une liberté très appréciable. Dès votre arrivée et jusqu’à votre départ, votre gérez seul votre appartement en toute autonomie. Pas d’horaire d’entrée ou de sortie, vous pouvez investir 7jours/7 et 24 heures/24 votre espace de vie et personne n’y a accès, hormis pour les séances de ménage hebdomadaires. Chaque espace comprend une cuisine équipée dans laquelle vous pouvez vous restaurer en fonction de votre rythme de vie. Vous pouvez recevoir amis ou famille et disposez de votre appartement personnel mais aussi d’espaces communs de convivialité. Fait notable, les animaux y sont en général tolérés.
En toute sécurité
Le concept de ces résidences comprend un personnel a minima. Vous accédez en général à votre appartement avec un système de code envoyé par mail ou SMS après la réservation et le paiement en ligne. Vous êtes le seul à disposer de l’accès à votre appartement dans lequel personne ne rentrera, hormis pour le ménage hebdomadaire ou autre formule à laquelle vous aurez souscrit. L’été 2020 sera forcément placé sous le signe de la prudence sanitaire. Le concept de ces résidences se prête particulièrement bien à la distanciation.
La solution logement Smartappart
Avec ses résidences situées dans les villes de Caen, Cherbourg, Lorient, Saint-Nazaire et Troyes , Smartappart est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés et connectés offrent un large choix (studio, 2 pièces ou loft) et les appartements familiaux peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Les cuisines équipées vont permettront de prendre collations et repas à domicile et de faire de substantielles économies. De plus, les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Certaines résidences (Smartappart Cherbourg) proposent des appartements adaptés au handicap moteur. Envie de visiter les Chantiers de l’Atlantique (Saint-Nazaire) ou de partir sur les traces des Templiers (Troyes) ? Ces territoires aux identités fortes sont des destinations de choix !
Photo : Smartappart Troyes
A lire aussi:
Coronavirus -Covid-19 : comment se faire rembourser vos réservations touristiques ?