Des gâteaux en forme de papier toilette pour tenir le siège du confinement pendant l'épidémie de coronavirus? C’est la bonne idée du boulanger Grégory Enguehard pour répondre aux envies pressantes des habitants de Blainville-sur-Orne. Bien équilibré en sucre et en bonne humeur, le succès du Petit PQ est au rendez-vous !
Un brin d’humour pendant la période de confinement
Le confinement donne parfois de drôles d’idées. La pénurie de papier toilette dans les supermarchés a beaucoup amusé les réseaux sociaux et les scènes d’hystérie entre deux mégères qui s’arrachent les précieux rouleaux vaut son pesant d’or. Pour se jouer des peurs irrationnelles et des achats compulsifs en période de crise, le boulanger pâtissier reprend à son compte l’idée d’un collègue allemand : fabriquer des gâteaux en forme de rouleau de papier toilette.
Miam
Même si sa création est baptisée « Petit PQ », c’est une gourmandise de très bon goût ! Une ganache montée au chocolat noir, fourrée de mousse à la pistache et de meringue. Le must : la feuille de papier hygiénique est une pâte à sucre blanche. Le tour est joué, son gâteau ressemble à s’y méprendre à un rouleau de PQ ! Pas sûr que la religieuse et le Saint Honoré apprécient le culot du petit nouveau…. Les clients, quant à eux, adorent le clin d’œil !
Rouleau gagnant
Le 3 avril 2020, le pâtissier commence par cinq, le double de lendemain et ses gâteaux s’arrachent comme des petits pains. Même si la période de confinement n’est pas propice aux commerces et que la consommation ralentit, on vient de loin pour acheter son gâteau et sa création lui amène de nouveaux clients. A 2,50 € pièce, c’est l’occasion de mettre un peu de bonne humeur sur sa table, réjouir sa famille et d’éviter la sinistrose !
Pratique :
Boulangerie-pâtisserie Enguehard 7 rue du Général Leclerc, Blainville-sur-Orne
Ouvert du mardi au samedi 7h à 13h et de 16h à 19h. Ouverture dimanche 12 avril
Tel : 02-31-43-82-30
La solution logement à Caen : le choix de la sécurité pour les déplacements professionnels
La résidence hôtelière SMARTAPPART est en conformité avec les directives gouvernementales pour lutter contre le Covid-19. Dans ses deux résidences situées rue Grusse et place de la République, des mesures exceptionnelles sont mises en œuvre pour répondre à l’urgence sanitaire : mise à disposition de gel hydro alcoolique, nouvelle procédure de récupération de linge sans contact avec le personnel. Un battement de 48 heures est prévu entre chaque location et les appartements meublés entièrement assainis.
Le concept de ces résidences hôtelières respecte l’autonomie du client avec des formalités de réservation et de paiement en ligne et l’envoi d’un code sécurisé pour accéder aux appartements 24h/24 et 7j/7.
A lire aussi :
Les résidences hôtelières Smart Appart sont organisées pour lutter contre le Covid 19