Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 14/05/2019

Du 19 au 23 juillet, la ville de Caen accueille le championnat de France Espoirs de natation

Du 19 au 23 juillet, la ville de Caen accueille le championnat de France Espoirs de natation

Au stade nautique Eugène Maës, tous les espoirs sont permis. Les moins de 16 ans vont se mesurer pour remporter le titre.

L’espoir de la natation française

Ils sont déjà rompus aux compétitions. Ces jeunes nageurs ont des compétences sportives évidentes mais ne présentent pas encore les conditions requises pour figurer sur la liste des sportifs de haut-niveau. Le spectacle sera pourtant au rendez-vous ! Adrénaline, testostérone et goût du challenge. Mister Mad'in Normandie, nageur émérite et lauréat du prix de beauté et d'élégance de la région, sera-t-il  présent pour encourager les nageurs ? 

Il y aura du spectacle

500 sportifs vont  faire le grand saut sur des longueurs de 50 à 400 mètres : brasse, nage libre, papillon, dos, il y en a pour tous les goûts, en individuel ou en relai. Pour ces jeunes dauphins, c’est une compet’ qui compte et peut-être un tremplin vers le statut convoité de « haut-niveau ».

Un lieu de détente prisé des Caennais

Implanté au cœur de Caen, cet établissement public multi-activités comprend un bassin olympique de 50 mètres à huit couloirs et un bassin de 25 mètres couvert et traité à l’ozone. Un solarium prolonge la détente et les moments de convivialité. Ce beau complexe sportif sera ouvert tout l'été : rafraîchissement garanti ! 

En juillet, fais ce qu'il te plait !

Caen met les bouchées doubles et sera une destination attractive cet été. Au coeur des festivités de commémoration  du D-Day, la région est plus que jamais sous les feux de l'actualité. Profitez aussi de votre week-end pour vous plonger dans une autre époque : le banquet fantastique du château de Caen vous fera voyager au temps des chevaliers et des créatures fantastiques du Moyen-Age. Et votre soif de culture sera comblée avec l'exposition exceptionnelle du peintre américain Norman Rockwell au Mémorial de Caen. Enfin, pour vous mettre au vert, la ville ouvrira ses parcs et jardins (Colline aux oiseaux, Jardin des Plantes) et organisera des surprises musicales, des shows et des numéros de cirque. Il ne manque plus que le temps soit de la partie !

Office du tourisme de Caen

 

A lire aussi :

-Mister Mad’in Normandie 2019 est originaire de Caen

-La 3eme édition des Assises de la Normandie au mémorial de Caen pose la question du tourisme de mémoire

-Le Stade Malherbe Caen lance sa section feminine dès la rentrée 2019

 

La solution logement sur Caen :

Bonne nouvelle, une nouvelle résidence Smartappart ouvre ses portes fin mai à Caen ! 

Située dans l'hyper-centre, à deux pas des plages du débarquement et à dix minutes de la piscine, cette résidence hôtelière est une alternative économique à l'hôtel. Studio, studio deluxe, 2 pièces, ses appartements meublés et connectés sont tout confort et les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !