Le Festival Interceltique de Lorient, qui aura lieu du 3 au 12 août prochain, mettra en lumière le Pays de Galles.
120 spectacles, 750 000 visiteurs et 4 500 musiciens. Voilà ce que représente le Festival Interceltique de Lorient. Et pour sa 48e édition, qui se déroulera du 3 au 12 août prochain, cet événement typiquement breton a toujours l’intention de faire les choses en grand !
Cette année, c’est le Pays de Galles et son célèbre dragon rouge qui sont à l’honneur du festival. Son programme vient d’ailleurs d’être dévoilé, et il a de quoi attirer les foules.
Originaire de Brest, Yann Tiersen représentera la Bretagne pour l’occasion. Seul sur scène avec son piano, il fera (re)découvrir au public son album "EUSA", inspiré de l'île d'Ouessant.
L’Orchestre symphonique de Bretagne montera également sur scène, successivement accompagné de la chanteuse folk et blues américaine Rhiannon Giddens, puis du chanteur breton Denez Prigent.
Déjà présent lors de la précédente édition, le groupe écossais Elephant Session remontera sur scène cette année et électrisera le festival avec sa musique celte mélangeant moderne et traditionnel.
Des artistes gallois seront aussi de la partie, à l’image du jeune groupe folk rock Calan, du trio de musique traditionnelle Alaw ou encore du groupe de rock Manic Street Preachers.
Les indémodables fest-noz seront évidemment au programme, pour faire danser le public jusqu’au bout de la nuit !
Besoin d’une pause après tant d’animation ? La résidence Smart appart Lorient est l’endroit idéal pour poser ses valises ! Installée au coeur de la ville, elle propose un studio, un studio deluxe, ou encore un studio familial, pour un séjour confortable.
Plus d’informations sur le site du Festival Interceltique de Lorient : http://www.festival-interceltique.bzh/
Crédit photo : Capture écran YouTube Festival Interceltique de Lorient
A lire aussi :
Les 10 plus belles terrasses de Lorient