La base nautique de Caen, Les Pieds dans l'Orne, lance sa deuxième saison ce samedi 31 mars. Cette année, des bateaux électriques viennent s'ajouter aux kayaks, paddles et pédalos.
Ce samedi 31 mars, la base nautique éphémère de Caen reprend ses quartiers sur le quai A. Hamelin. L'an dernier déjà, « Les Pieds dans l'Orne » proposait des balades en kayaks, paddles et pédalos pour découvrir Caen sous un autre angle.
La nouveauté cette année ? La possibilité de piloter des bateaux électriques. Deux modèles sont disponibles pour naviguer au fil de l'Orne. Le premier est le bateau Ace. Disponible pour une balade de 1h à 2h, son tarif est compris entre 35et 55 €. Il a la capacité d'accueillir 4 adultes et un enfant et va jusqu'à 6km/h.
Le second modèle, le bateau Scoop, pour des balades de 2 à 5h (de 43 et 122€) peut accueillir, quant à lui, jusqu'à 7 personnes. Equipé d'une petite table, il est possible de déjeuner à bord. La vitesse maximale est de 9km/h.
Pour l'un comme l'autre, pas besoin du permis bateau, quelques minutes d'instructions à la base et vous voilà partis. L'occasion de se retrouver dans la nature et profiter des paysages. Vous pouvez aussi vous arrêter pour pique-niquer au parc de l'Île enchantée, un ponton a été installé sur les berges de Louvigny.
« Les Pieds dans l'Orne » vous accueille jusqu'au 30 septembre pour profiter de ces activités, vous pouvez donc attendre le retour des beaux jours... Et si vous vous rendez à Caen, consultez nos offres pour une location de studio, studio deluxe, 2 pièces ou duplex pour prolonger vos moments en famille ou entre amis.
Crédit photo : Les Pieds dans l'Orne
A lire aussi :
Fête de la Bretagne : 48 événements financés par la région