Expression de plus en plus usitée, le « Bleisure » s’inscrit dans une tendance à mi-chemin entre des vacances et un voyage d’affaires. Contraction des deux mots anglais « Business » et « Leisure » (loisirs), le bleisure se démocratise auprès des professionnels. Comment optimiser votre séjour bleisure à Lorient ? Mode d’emploi !
Visiter Lorient : entre découverte et réseautage
Vous passez plusieurs jours à Lorient dans le cadre de votre travail et vous avez un peu de temps pour visiter ? Parfait, car la ville et ses alentours valent le détour. Votre voyage entre terre et mer à Lorient passe forcément par plusieurs activités, les voici :
- Une balade dans la citadelle de Port-Louis, ancienne base de la compagnie des Indes au 17ème siècle.
- Une croisière sur la rade de Lorient pour découvrir les nombreuses bases de sous-marins ou le port de pêche de Kéroman.
- Une visite de la Cité de la voile Éric Tabarly, du Musée National de la marine ou du Musée du sous-marin du Pays de Lorient.
Côté professionnel, Lorient propose des rendez-vous :
- Navexpo International, le salon des professionnels du secteur maritime qui se déroule chaque année en mai.
- Meet PRO Bretagne, le salon dédié aux spécialistes du Tourisme d’affaires.
Les événements professionnels réguliers au Palais des Congrès de Lorient. Par exemple, les conférences et ateliers de Connect’in Lorient s’adressent aux passionnés de communication web.
Où déjeuner vite et bien ?
La ville du Morbihan regorge de plats typiques à découvrir absolument. Dans les spécialités de Lorient, on retrouve souvent des mets à base de poisson ou de crustacés. Le restaurant Entre Terre et Mer vous propose des plats du terroir à un prix abordable. Comptez 9,50€ pour un plat du jour (midi). Un autre restaurant, le Tire Bouchon, propose également des plats typiques, des formules intéressantes pour le déjeuner et il est très bien noté ! Le prix est tout de même plus élevé que le précédent : formule entrée + plat ou plat + dessert à 16€.