Portée par les opportunités de marché liés à la pyrogazéification, la société entre en bourse pour accélérer la construction de centrales de production d’énergie décarbonée. Idéalement positionné, au carrefour de la biomasse et des gaz verts, Charwood Energy profite d’un marché français structurellement porteur et d’un contexte environnemental, règlementaire et économique très favorable.
Décorréler les industriels des énergies fossiles
Basée à Saint-Nolff dans le Morbihan, la société spécialisée dans la valorisation de la biomasse en énergie décarbonée œuvre pour le développement durable depuis 2012. Maîtrisant l’ensemble des technologies de valorisation de la biomasse (chaufferie et réseaux de chaleur, méthanisation), le spécialiste s’est aussi diversifié dans la production de gaz de synthèse issu de la technologie de pyrogazéification.
Des centrales clés en main
Convaincu que la biomasse est une des clés pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, Charwood Energy s’est développée avec une mission précise : fournir des centrales valorisant la biomasse pour produire des énergies renouvelables. Un service clé en main qui va de la conception à la construction en passant par l’exploitation et la maintenance.
Un double modèle
Son activité de production et de vente d’énergie renouvelable pour compte propre au travers de sa filiale dédiée W&nergy est codétenue avec le fonds Eiffel Gaz Vert, leader du financement de la filière du gaz renouvelable en France. Le développement de la pyrogazéification en France et la vente d’énergie au travers d’une base propriétaire de centrales utilisant cette technologie pourrait être accéléré grâce à la levée de fonds.
Le contexte géopolitique et le marché de l’énergie en forte mutation accélèrent les projets. La levée de fonds facilitera un déploiement rapide et permettra de structurer une équipe pour gagner en notoriété, visibilité et crédibilité. Son objectif est de détenir une base de 50 centrales et de franchir le cap de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une marge supérieure à 35 % en 2027.
Photo : Adrien Haller, Président-directeur général et fondateur de Charwood Energy
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Son concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
A Lorient, la compagnie militante Windcoop fait bouger les lignes du transport maritime