Victime de la pandémie de Coronavirus, la 29 ème édition des Boréales à Caen n’aura pas lieu du 19 au 29 novembre comme prévu. L’équipe du festival se projette avec énergie dans Nordic Days du 14 octobre au 31 décembre 2020
Normandie, terre nordique
Ca fait des siècles que la Normandie et les pays du Nord entretiennent des liens étroits : des premières invasions viking aux accords de coopération avec le Hordaland, en passant par la création du département d’études nordiques de l’Université de Caen ou le soutien matériel accordé par la Suède pour aider le Calvados à se relever des bombardements ! Le festival Les Boréales s’inscrit dans cette amitié historique, nourrie d’échanges culturels très courus des festivaliers.
Encore un festival touché par la crise sanitaire
L’Etat et la ville de Caen en accord avec l’Ambassade du Danemark à Paris et les ministères de Copenhague ont pris la décision de reporter ce festival à novembre 2021.
Les logiques de quarantaine sanitaire au retour de France et le placement de la France en zone rouge pour les pays nordiques et baltes rendent difficiles voire impossible les transports internationaux des invités. Pour ne pas attendre 14 mois, ils ont décidé de lancer les Nordic Days du 14 octobre au 31 décembre 2021.
Les Nordic Days prennent le relai
Avec sa centaine de rendez-vous culturels à la clé répartis dans quatre des cinq départements de la région, les Nordic Days proposent 110 événements dont plus de 70 gratuits dans leurs 25 villes partenaires, une première mondiale pour représenter littérature, théâtre, cirque, musique, cinéma et arts visuels. Les auteurs islandais Jón Kalman Stefánsson et Bergsveinn Birgisson feront notamment le déplacement. Le détail complet de la programmation sera prochainement dévoilé. Un rendez-vous unique dans un contexte exceptionnel.
Smartappart, la solution logement à Caen
Avec leurs deux résidences hôtelières de standing, le concept d’appart-hôtels Smartappart est idéal pour séjourner dans la ville de Caen. Ses deux établissemnts, situés place de la République et rue Grusse, proposent un large choix d’appartements meublés pour vos déplacements de courte, moyenne ou longue durée. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Les mesures sanitaires ont été renforcées pour garantir la sécurité de votre séjour.
A lire aussi :
Caen en BD : « L’Espion du Jour J » rend hommage aux pages sombres de l’Occupation allemande en Normandie
Nicolas Hulot, Barbara Hendricks et Yann Arthus Bertrand participeront au Forum mondial Normandie pour la Paix du 1er et 2 octobre 2020 à Caen
Dans le Calvados, le Crisco offre ses lettres de noblesse à la ville de Caen