Pendant trois jours, 30 boutiques du centre-ville de Lorient passeront au numérique à l’occasion de la première édition de "Mon centre-ville connecté".
"Mon centre-ville connecté". C’est le nom de l’opération lancée par la Ville de Lorient, et qui se déroulera les 28 et 29 septembre, ainsi que le 1eroctobre prochain. L’objectif ? Renforcer la visibilité de certaines boutiques de cette commune du Morbihan et rendre le shopping plus ludique.
Pour ce faire, 30 boutiques du centre-ville seront équipées d'une balise Beacon, un petit boîtier qui utilise la connexion Bluetooth, et qui enverra des notifications ainsi que des bons plans aux potentiels acheteurs. Ces derniers devront télécharger, au préalable, l’application "Lorient Mon centre-ville connecté", afin de bénéficier de ces offres.
Un parcours jonché d'animations
Cette opération prendra la forme d’un parcours, pendant lequel les acheteurs pourront profiter d’animations et gagner des lots grâce à un jeu-concours.
Cette initiative a été mise en place par la Ville, Lorient Compagnie des commerces ainsi que la CCI du Morbihan, et a coûté 40 000 euros. Pour qu’elle attire le chaland et soit donc un succès, l'application Lorient et moi affichera, en temps réel, le nombre de places restantes dans chacun des parkings souterrains de la commune.
Envie d’un week-end shopping à Lorient ? A cette occasion choisissez l'option appartement meublés plus économiques et installez-vous dans un studio, studio deluxe ou studio familial proposés par Smart-appart.
Crédit photo : Pixabay / InternationalHzs
A lire aussi :
Bretagne : à la découverte de Lorient (Morbihan)
Lorient : le Yacht Racing Forum débutera bientôt à la Cité de la Voile Eric Tabarly