Les 12 et 13 mai prochains se tiendra la 8ème édition de Presqu'île en fleurs, événement botanique du printemps, au château des Ravalet.
L'événement a lieu tous les deux ans, les années paires. Le week-end du 12 et 13 mai 2018 marquera donc le retour de
Presqu'île en fleurs, rendez-vous botanique incontournable des amateurs de plantes, de jardinage et de nature. Le thème à l'honneur cette année : les jardins comestibles.
Pour cette 8ème édition, organisée par la ville de Cherbourg-en-Cotentin, le parc du château des Ravalet accueillera une quarantaine de pépiniéristes spécialisés. Plantes rares, roses anciennes, hydrangéas, orchidées, hortensias, cactus ou encore herbes aromatiques feront partie des variétés présentées.
Près de 25 000 visiteurs sont attendus. Ils pourront profiter de l'expo-vente et repartir avec les plantes de leurs choix. En parallèle, la ville de Cherbourg a également travaillé avec des associations locales de jardinage qui mettront en place des stands proposant animations, quiz, jeux-concours et expositions.
Cinq parkings gratuits sont ouverts autour du site et pourront accueillir jusqu'à 1500 véhicules. Un marquage au sol vous guidera ensuite jusqu'au château. Des agents municipaux assureront un service de brouettage pour transporter les plantes volumineuses jusqu'aux voitures des acheteurs. Une consigne gratuite sera également à disposition au cœur de la manifestation pour déposer vos achats. Des services de restauration seront également prévus sur place.
Infos pratiques :
Les 12 et 13 mai de 10h à 19h
Entrée libre et gratuite
Parc du château des Ravalet
Avenue du château des Ravalet à Tourlaville
50110 Cherbourg-en-Cotentin
Crédit photo : pixabay/castleguard
A lire aussi :