Pour mettre la Bretagne sous le feu des projecteurs, la Région finance 48 événements dans le cadre de la Fête de la Bretagne, qui aura lieu du 18 au 27 mai prochain.
La Fête de la Bretagne met chaque année à l’honneur les cultures bretonnes sous toutes ses formes. La 10e édition, qui se tiendra du 18 au 27 mai prochain à travers l’hexagone mais aussi à l’international, ne fait pas exception à la règle.
Pour l’occasion, la Région Bretagne a lancé un appel à projets et a décidé de soutenir 48 évènements. Parmi ces initiatives, six auront lieu dans le Morbihan. On retrouve ainsi « Le pays de Lorient fête la Bretagne », qui se déroulera à Lorient, « Le Ker'Naval Pluniau », à Pluméliau, « Le Festival Brocéliande Sport Nature », à Ploërmel ou encore « La Fête du carénage », à Sarzeau.
Tous les lauréats se partageront la somme de 180 000 euros afin de faire vivre leurs initiatives, qui participent au rayonnement de la Bretagne. Preuve en est : en 2017, la Fête de la Bretagne avait regroupé 238 évènements dans 153 villes du monde entier
Cette année, six évènements auront d’ailleurs lieu en dehors de l’Hexagone, grâce à des associations de Bretons et amis de la Bretagne installés à l’étranger. Le Vietnam, la Chine, les Etats-Unis, l’Ecosse, l’Irlande et Singapour célébreront ainsi les cultures bretonnes !
Pour prendre part à la Fête de la Bretagne à Lorient, posez vos valises dans la résidence Smart appart, située au cœur de la ville. Un studio, un studio deluxe ainsi qu’un studio familial vous attendent pour un séjour festif et confortable !
Crédit photo : Capture écran YouTube / Fête de la Bretagne