Deux salles de concerts
La ville a décidé d’ouvrir deux salles de concerts. L’une pourra accueillir 500 personnes alors que la plus petite proposera 150 places tout au plus. Les deux salles sont aménagées dans un ancien bunker. Dans cette ambiance industrielle à la berlinoise, la ville compte bien dynamiser les soirées bretonnes avec l’aide de l’association Musiques d’aujourd’hui en pays de Lorient (MAPL). Les nouveaux locaux de la MAPL seront installés dans cet espace.
La date d’ouverture de la salle de concert
Les travaux ont bel et bien commencé au K2, mais avec un an de retard…. Ainsi, l’ouverture de la salle qui était prévue pour 2017 n’aura lieu qu’en 2018. Comment expliquer un tel retard ?
Au départ, le K2 devait se transformer en salle de concert avec plusieurs studios de répétition. Depuis, une autre salle de 150 places ainsi qu’un espace de pré-production sont se sont ajoutés au programme. Norbert Métairie, président socialiste de Lorient agglomération, signale que les travaux ont été retardés à cause de « nouvelles exigences techniques ». Avec ces nouveaux projets et les soucis rencontrés, le budget qui s’élevait initialement à 3 100 000€ a grimpé à près de 4 300 000€.
Aller voir un concert à Lorient
En attendant la fin des travaux du K2, vous pouvez profiter des concerts dans d’autres espaces culturels. Lorient a plusieurs salles de concerts dont les plus connues sont : Le Manège et Les Studios MAPL. La Salle Carnot accueille le festival interceltique de Lorient et l’Espace Cosmao est une salle de spectacles polyvalente. Si vous êtes de passage à Lorient en automne, sachez que l’association MAPL organise chaque année le festival Les Indisciplinées qui a lieu dans toute la ville pendant une semaine.
Vous cherchez un logement pour votre séjour à Lorient ? Contrairement à la salle de concert, Smart Appart a déjà ouvert ses portes dans le Morbihan. Pour un week-end ou une semaine, réservez une chambre dans notre résidence hôtelière de Lorient.